Lauren attendait inquiète sa réponse. Pourquoi restait-il silencieux ? Son regard intense et insistant la gênait vraiment. Elle devait être rouge comme une pivoine. C'était la première fois qu'il était aussi près d'elle. Ses yeux pers sont si beaux. Elle n'arrivait pas à croire qu'il se trouvait là, au beau milieu de Manhattan avec elle. Au fait, qui était-il ? Elle ne cessait de le voir comme si elle l'avait toujours connu, il s'agissait pourtant là d'un inconnu, alors pourquoi ne voulait-elle le quitter ?
- Vous n'êtes pas une hallucination, j'en suis ravie, bredouilla-t-elle.
Quelle idiote ! Pourquoi avait-elle sortit ça ? Il devait la trouver ridicule maintenant ! A vrais dire, ça faisait bien des années qu'elle n'avait pas perdu tout ses moyens devant un homme. Elle ne savait absolument pas de quoi lui parler. Il fallait dire qu'il ne lui facilitait pas la tache en restant muet. Mais elle ne voulait pas qu'il parte. Son attirance pour lui était telle que s'en était effrayant. C'était peut-être égoïste, voir carrément fou, mais elle était convaincu que quelque chose les liait. Ramenant ses cheveux derrière ses épaules, elle lui adressa un sourire timide.
- Je... Je m'appelle Lauren Reyson. J'habite dans le San Remo... Là bas, bafouilla-t-elle en lui montrant du doigt son bâtiment. Veuillez pardonner mon impudence, car je vous ai chercher pendant des heures suite à notre rencontre.
Son regard quoi qu'étonné s'adoucit, ce qui la rassura.
- Monsieur...
- Kyle Stevens. Merci d'être venue me sauver, débuta-t-il en lui adressant un grand sourire.
Lauren crut qu'elle allait littéralement fondre sur place. Elle n'avait jamais vu de sourire aussi ravageur et aussi beau que le sien. Que sa voix est belle ; calme mais d'une telle puissance, d'une telle profondeur ! Elle luttait ardemment pour garder le contrôle de son esprit, ses yeux passant de ses chaussures - Des Derbies Mena Azzaro lui semblait-il - à sa longue chevelure noire et lissée derrière ses oreilles. Oui, petit détail à savoir, Lauren avait travaillé quelques années sur la Madison Avenue. Chaussures et vêtements n'avaient plus de secrets pour elle.
Loki n'eut jamais réfléchi aussi vite qu'en cette soirée. Devant lui, une jotun dans la peau d'une humaine et qui en plus était, l'instrument d'une prophétie ; trois choses en une dont il devait tirer profit. Mais il se devait la tuer alors, que faire ? En fin maître de la stratégie, il n'arrivait pas à croire que pour la première fois, il ne savait par où s'y prendre. Le temps était un luxe qu'il ne pouvait se permettre, car il ne se donnait pas une semaine avant qu'Asgard ne réagisse face à son absence. Une chance que le contrôle faisait partie intégrante de sa personnalité. Il devait se trouver une tanière dans laquelle se cacher après son oeuvre. Il ne lui fallut qu'une seconde pour comprendre mais elle n'accepterait jamais. User de son pouvoir de persuasion devint donc une nécessité.
- Vous n'avez pas à vous faire pardonner, compléta-t-il, c'est inutile.
- J'insiste.
Pourquoi trouvait-il sa gentillesse un tantinet agaçante ? Qu'importe, elle lui tendit une main qu'il saisit promptement.
- M'aider à recouvrir la mémoire vous irait ?
Il prit soin d'ajouter à chacun de ses mots une once de magie. Les yeux verts kaki de la demoiselle s'embrumèrent - signe qu'elle était sous son influence - tandis que les siens luisirent d'un vert étincelant. Elle semblait cependant avoir encore un certain contrôle ; il se devait rester prudent.
- Vous êtes amnésique ? demanda-t-elle d'un ton monocorde. Comment cela se fait-il ?
- J'aimerai bien le savoir, sourit-il. Je me suis réveillé sur l'un des bancs de ce parc peu après midi, la tête vide de souvenirs.
- Je vous plains, marmonna-t-elle. Vous ne vous rappelez même plus de qui vous êtes ?
- Mis à part mon nom ? Pas du tout. Aidez moi.
- Comment ?
Une force invisible essayait de le repousser et Lauren n'en semblait maîtresse, comme ça l'énervait ! La garder en son pouvoir était vraiment pour le peu d'une difficulté inédite ; il savait que la moindre faiblesse l'empêcherait de retenter sa chance.
- Logez moi, guidez moi dans cette ville, je retrouverai mes souvenir en moins d'une semaine.
- Je vous logerai, débita-t-elle, je vous guiderai.
La satisfaction gratifia ses lèvres d'un sourire vicieux. Quel soulagement de savoir sa magie toujours aussi efficace après ces nombreux mois d'inactivité. Maintenant qu'il avait un lieu de repli, il pouvait s'accorder ce peu de temps pour enquêter sur la demoiselle. Claquant des doigts, il mit fin à la manoeuvre. Elle secoua vivement la tête, se demandant surement se qui venait de lui arriver ; Loki ne s'inquiéta pas le moins du monde. Mis à part l'impression d'avoir eu un coup de fatigue, elle ne pourrait soupçonner une influence par la magie. Après avoir prit une longue inspiration, elle l'invita à la suivre.
- C'est un ami, avança-t-elle avec maladresse, il vient seulement d'arriver en ville.
La porte était gardée par deux choux à la crème, ceux que l'immeuble entier aimait surnommer le double G, Gordon la journée et Graham la nuit. Lauren pensait avoir peu d'amis, elle ne se doutait vraiment pas du nombre de personne qui l'appréciait. La méchanceté lui était tant étrangère qu'elle se demandait parfois si elle était normale.
Alors qu'elle appelait l'ascenseur une évidence lui vint, Kyle serait le premier étranger à dormir chez elle. Dès cet instant, une douce chaleur l'envahi. Cela faisait plus d'un an qu'elle n'avait pas ressentit ça. Posant les yeux sur son nouvel ami, elle savoura la conviction qu'il en était la cause.
- Attendez ! leur héla une voix masculine.
- Bonsoir Mr. Spielberg, sourit-elle alors qu'il les rejoignait, votre soirée s'est-elle bien passée ?
Il lui sembla entendre un soupir agacé dans son dos, mais le réalisateur ne s'en rendit compte et lui conta son dîner d'affaire. Ce ne fut qu'à son départ qu'elle prit conscience de sa proximité avec Kyle. Elle mourrait d'envie de le regarder, mais son frêle coeur craignait de lâcher. Elle ne put se retenir et rougit en découvrant qu'il posait aussi les yeux sur elle. Elle détourna le regard et fixa le sol, espérant ne pas défaillir avant d'avoir franchi le seuil de son appartement.
Loki se demandait encore ce qu'il faisait céans, dans un ascenseur avec la personne qu'il était censé tuer. La tension dans la pièce exiguë était palpable, et il la sentait. Mais risquer un regard, ça non, il ne le voulait pas... Et y céda tout de même. Quel idiot ! Elle te regardait aussi !
- Je n'ai jamais douté de votre idiotie, sourit-il.
- Que voulez-vous ? lui répondit-elle avec un sourire timide. J'ai toujours détesté apprendre quoi que ce soit.
L'amour de la connaissance, voilà ce qu'il ressentait dans cette pièce. Mais s'il voulait mener à bien son dessein, se trouver des ressemblances n'était pas la technique adéquate. Pour retrouver ses esprits, il se concentra et continua son introspection. Le mobilier et la technologie humaine était vraiment particulière ; très loin de son ancien confort royal, mais bien plus que celui de sa cellule. Une minuscule pièce pleine d'ouvertures où se reposer, donnant sur celle qui était la plus vivante - des piles de carnets, un pupitre avec à son pied un instrument à corde, un bureau couvert de notes, une étrange machine dont elle disait être une chaîne hi-fi - à ses yeux. La cuisine immaculée de blanc s'étirait et se terminait sur une fenêtre ; la vue donnait sur la tour d'en face.
- Votre chambre se trouve juste ici, expliqua-t-elle en passant près de lui, elle est petite et ressemble à un modèle d'exposition, mais vous aurez votre propre salle de bain.
- Je suis certains qu'elle m'ira à merveille, lança-t-il dans un sourire assuré.
Tout se passait comme prévu, ainsi la roue du temps put s'enclencher. Si d'ici une semaine il n'avait pas percé son mystère, Loki tuerait Lauren de ses propres mains avant qu'Asgard ne lui tombe dessus. Du moins... c'était ce qu'il pensait croire.
MyBeautifulEscape, Posté le lundi 04 mai 2015 16:24
J'adore tout simplement! Leurs "échanges " même silencieux sont tout simplement électrisants! Ils sont attirés l'un à l'autre comme des aimants et c'est vraiment trop bien!